La Fondation ATEF OMAÏS accompagne l’Ong Action Cancers Afrique pour une sensibilisation contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
La Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) a honoré ses partenaires le vendredi 02 décembre 2016 lors de la deuxième édition de la soirée dénommée « Soirée des Partenaires » qu’elle a organisée à l’hôtel Tiama-Abidjan.
 

La Fondation ATEF OMAÏS (Fatom) et l’ONG Action Cancers Afrique (ACA), à travers une convention qui les unit depuis le lundi 18 avril 2016, ont décidé de contribuer à la sensibilisation, la prévention et la prise en charge des populations touchées par les cancers féminins. De ce fait, elles ont mené conjointement des activités, portant essentiellement sur des pièces de théâtres et allant dans sens de l’engagement pris par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la prise en charge gratuite des femmes atteintes de cancer du sein, lors de la dernière cérémonie de lancement de «octobre rose».

Dans cette dynamique, la Fatom a financé pour la troisième fois à hauteur de 3 500 000 Fcfa la pièce de théâtre intitulée les « Monologues du V », en collaboration avec l’ONG ACA. Cette représentation théâtrale s’est déroulé à l’amphi A de l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody le mardi 20 février dernier et a permis de réunir les Étudiants, Professeurs et Membres de l’administration de ladite université.